Jeune père de famille ainsi qu’entrepreneur dans l’âme, il était important pour moi de faire carrière dans un domaine passionnant. Un domaine qui me tient à cœur. Ce domaine est celui des spiritueux.

Ma relation avec le monde des alcools a été une sacré montagne russe. Dès mon jeune âge, j’ai malheureusement été témoin des ravages de l’alcoolisme. Cela a apporté chez moi plusieurs réflexions sur l’art de consommer ainsi que sur la connaissance/éducation des consommateurs face à un tel univers. Je me suis donc mis à me renseigner d’avantage sur mes consommations. À m’éduquer. À comprendre. Mais surtout à respecter le produit dans mon verre ainsi que la culture derrière celui-ci. J’ai vite développé un esprit analytique, mais surtout développé un pur plaisir à décortiquer un produit sur son histoire, sa conception et son marketing. Mes lectures, recherches et voyages se sont concentrés sur cette folle passion. Tout cela m’apportait des idées de spiritueux, des façons bien à moi de concevoir une gamme de produits, mais bon, le tout était pour le simple plaisir personnel. En 2013, un rêve s'installa en moi. Celui de créer mes spiritueux.

Voilà qu’en Novembre 2014 j’étais inscrit dans une formation sur l’histoire de la distillation, sur la distillation de spiritueux ainsi que le marketing de cette fascinante industrie. Mon objectif était clair – bâtir une micro distillerie révolutionnaire mettant en valeur le magnifique terroir canadien. Cette formation m’a offert tout un lot de connaissances supplémentaires et m’a permis de gagner une certaine crédibilité, voir un certain respect dans l’industrie des spiritueux. Cette formation m’a surtout fait réaliser le manque de références, de renseignements et/ou d’informations en matière de spiritueux. À peine quelques jours suivants cette formation, divers mandats m’étaient déjà offerts/confiés. J'ai donc agi à titre d'ambassadeur de diverses gammes. J'ai aussi offert plusieurs séminaires sur l’industrie et marketing de certains spiritueux. J'ai aussi fait un nombre incroyable de dégustations à travers le Québec et même l'Ontario.

Ces mandats d’acquérir le plus d’informations possibles au sujet d'un spiritueux, le décortiquer dans toutes ses facettes, le déguster, mais plus précisément le présenter à un consommateur afin de bien l’éduquer ont toujours procuré chez moi un sentiment de bonheur et d’accomplissement incroyable. À un point tel que cette passion/objectif de carrière a vite pris le dessus sur celle de concevoir un spiritueux. Plutôt que de devenir un maître distillateur, j’ai pris la sage décision de devenir une référence en matière de spiritueux et d’éduquer le consommateur au sujet de ce monde passionnant et fascinant auquel de magnifiques cultures sont rattachées.

Aujourd'hui, en plus d'être un éducateur certifié pour certains spiritueux, j'ai aussi le privilège d'avoir un appuie considérable des producteurs de spiritueux au Québec et bien plus encore. Cet appuie m'amène au quatre coins du globe pour offrir une éducation, une découverte ainsi qu'un ambiance digne de cette culture fascinante qu'est celle des spiritueux. 

Il faut savoir pour bien boire!



Formation sur la distillation et marketing des spiritueux (The Artisan Craft Distilling Institute)
Obtention du titre Éducateur de Cognac - Niveau OR (BNIC)
Obtention de la certification Authentic Caribbean Rum (ACR)
Diverses dégustations animées à travers le Québec, l'Ontario et l'Europe
Diverses conférences à travers le Québec, l'Ontario et l'Europe
Divers séminaires à travers le Québec, l'Ontario et l'Europe
Collaborations avec différentes entreprises de distributions/importations
Collaborations avec différents établissements gastronomiques
Collaborations avec différents établissements éducatifs (programme de sommeliers et/ou culinaire)
Collaborations avec différents ambassadeurs de marques
Collaborations avec différents clubs/groupes de spiritueux
Collaborations sur différentes plateformes radiophoniques et web
Et bien plus encore !