Extase XO: Un nom si bien porté!

Nous voilà en Décembre. Pour certains, c’est le début réel du temps des fêtes. Pour certains, c’est le début des préparatifs afin de bien recevoir. De ce fait, il est question aujourd’hui d’un produit tout simplement exceptionnel. Un produit qui, oui, peut facilement faire partie de vos soirées du temps des fêtes mais un produit qui, entre temps, vous sera fortement apprécié de vos fins de soirées un peu trop chargées. Je vous présente l’Extase XO.

Ce magnifique produit est conçu par l’entreprise Lejay-Lagoute. Cette dernière a vu le jour en 1841 suite à la création de la toute première crème de cassis. Au-delà de cette magnifique crème, Lejay-Lagoute a une solide réputation en matière de liqueurs de fruits. Réputation remarquable durement gagnée grâce à leurs expertises tant en macération qu’en distillation de divers fruits. Remarquable aussi grâce au niveau de conservation des arômes naturels des fruits. D’ailleurs, elle offre aujourd’hui une superbe gamme de liqueur/spiritueux de grande qualité qui se distingue par la sélection, macération et l’infusion des fruits. Le tout dans un processus afin d’être le plus traditionnel possible!


Mais revenons à notre produit intéressé, l’Extase XO. La base de se produit est un spiritueux de type triple sec. Qu’est-ce qu’un triple sec? On laisse d’abord macérer des écorces d’oranges importées de l’Ile de Curaçao à l’intérieur d’une eau de vie sélectionnée par la distillerie. Par la suite, on distille cette macération trois (3) fois afin d’aller chercher trois (3) fois plus d’arômes et être trois (3) fois moins sucré. Par la suite, vient un assemblage minutieux. Dans le cas de l’Extase XO, on procède à un assemblage ''haut de gamme'' avec un cognac Fine Champagne de plus de vingt-cinq (25) ans d’âge! Tout de même incroyable non?! Cette belle liqu… Non… Désolé! Je suis incapable d’appeler ce beau produit ''liqueur''! Donc, ce spiritueux s’offre à nous dans une magnifique bouteille peinte à la main. Le genre de bouteille qui capte toute l’attention dans une pièce. Ce spiritueux s’offre aussi à nous avec de fortes notes d’oranges, d'amaretto et un brin de boisé. Le Cognac se fait présent. Le tout est très goûteux, très doux et liquoreux.

Bien sûr, à 105.00$ à la SAQ, ce n’est peut-être pas le genre de produit que l’on veut intégrer dans un cocktail. On veut plutôt lui laisser le plus de place possible. On veut plutôt s’offrir un moment mémorable. C’est pourquoi je recommande fortement de marier l’Extase XO avec une petite bouchée comme un fromage! Récemment, j’ai découvert le BellaVitano Expresso, un fromage dur mais crémeux qui est frotté avec des grains expresso. Ce dernier se mari parfaitement à l’Extase XO. Les côtés amers et torréfiés de l’expresso viennent parfaitement balancer l’expérience de l’Extase. Si vous n’êtes pas fan de fromage, alors pourquoi ne pas y aller avec une tablette de chocolat noir avec des éclats d’expresso? Mais comment on consomme spiritueux et bouchées? C’est simple! Prenez un peu de l’Extase XO et prenez surtout le temps de biens le mastiquer. Prenez le temps aussi d’aller envelopper la bouche et de détecter les premiers arômes. Par la suite, prenez votre bouchée et prenez aussi le temps de bien sentir le mariage des arômes. Pour terminer, retourner à votre spiritueux et laissez l’expérience faire son jeux. Je vous assure que ce genre de dégustation terminera parfaitement bien vos soirées un peu trop chargées en préparatifs et/ou shopping!

Cheers!

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: