LS Cream: Bon en crème!

Plusieurs me diront que j’ai une chance incroyable de déguster et découvrir autant de produits. C’est vrai! Je me considère très chanceux de pouvoir mettre la main sur des produits tout simplement délectables. Que ce soit avec des produits qui se font rares et/ou populaires ou voir même des produits exceptionnels et/ou moins appréciés, j’ai effectivement cette chance de pouvoir découvrir plusieurs facettes de cet univers fascinant qu'est celui des spiritueux. Mais, je dois admettre que l’une des facettes qui me fascine le plus est l'entrepreneuriat qui se cache derrière certains produits. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous présente la crème de la crème, la LS Cream! Un produit unique, conçu par un jeune entrepreneur de chez nous, à Québec!

La LS Cream a vu le jour en 2014 alors que le jeune Steven Charles a décidé de commercialiser une recette ancestrale d’origine haïtienne – la crémasse. Comment lui est venue l’idée? Bien, il faut savoir que Stevens est d’origine haïtienne. La conception de cette crémasse était, pour sa famille, une charmante tradition du temps des fêtes. Malgré tout, Stevens s’est toujours demandé ‘’Pourquoi doit-on absolument faire sa propre crémasse plutôt que de l’acheter en magasin, question de sauver du temps?’’. La réponse était pourtant simple, il n’y avait tout simplement pas de crémasse à vendre sur les tablettes. Avec le temps, le jeune entrepreneur dans l’âme a décidé de faire tout ce qui était en son possible pour non seulement créer une crémasse de première qualité mais aussi de la commercialiser à l’échelle planétaire. Objectif qui ne devrait pas tarder à être atteint puisque même si la LS Cream est sur les tablettes du Québec depuis plus ou moins un an, elle est officiellement en vente aux États-Unis depuis Janvier 2015. Elle est d'ailleurs déjà récipiendaire de plusieurs récompenses de différents concours (Or à Las Vegas et Argent à San Francisco). Au niveau de la commercialisation, Stevens a tout un allié et tout une force avec l'ambassadeur Roody Jean, un être tout aussi charismatique que la crème elle-même et qui donne corps et âme pour le bien être du produit. Un fait remarquable est que ces deux québécois d’origines haïtiennes n’avaient tout simplement aucune référence et expérience dans le domaine des spiritueux. Ils se sont lancés dans cette conception de crémasse sans vraiment savoir ce que le tout donnerait mais, avec une confiance incroyable.

Mais qu'est-ce qu'une crémasse? À la base, c’est une crème fait à base d’alcool, de crème fraîche et d’épices. La recette d’origine a tendance à être très épaisse avec un certain dépôt d’épices à l’intérieur. Bien sûr, Stevens a voulu rendre l’expérience de la LS Cream un peu plus esthétique mais surtout agréable. Il a donc fait assembler un alcool à grain neutre à certaines épices spécialement choisies ainsi qu’à une crème extrêmement fraîche. L’une des particularités dans la conception de la LS Cream est l’utilisation de cet alcool à grain neutre ce qui fait que les épices s’y dégagent plus facilement et ne se perdent pas à travers différents arômes. De plus, cela permet à la crème de pouvoir être utilisée avec bon nombre de différents spiritueux lors de la fabrication de cocktails. C’est bien beau cette conception mais est-ce que la crème a été approuvée par les origines à Stevens? Bien sûr! Dès le début de l’aventure, ce dernier a apporté quelques échantillons à sa famille et amis qui ont tous approuvés à tour de rôle.

Cette LS Cream va définitivement plaire à tous ceux et celles qui aiment la cannelle et/ou la muscade. Définitivement une crème dans laquelle les épices sont primaires. Elle peut nous rappeler un certain pain d’épice ou, tel que dans mon cas, un thé chai. Avec un coté très soyeux, la LS Cream nous offre un certain réconfort.

Pour l’expérience, j’ai décidé d’y aller avec un cocktail signature de la LS Cream, le LS Apple Crush (Version réduite pour un plus petit cocktail).

Ce qu’il vous faut : 1 OZ de crème LS - 0.5 de lait - 0.5 de cidre de pommes - Glaces concassées - Cube de glaces - Tranches de pommes (déco)

Méthode: Mettre la glace concassée dans un petit verre. Mettre tous les liquides dans un shaker avec de la glace. Mélangez le tout pendant quelques secondes. Versez dans votre verre. Décorez avec quelques tranches de pommes!

Sinon, avec un léger 17% d'alcool/volume, il s'agit d'un beau produit qui peut facilement être dégusté à son état brut, avec un dessert et/ou dans un café. Je dois aussi mentionner qu'il s'agit d'un produit qui peut être dégusté avec une certaine fierté. Cette fierté d'appuyer un entrepreneur local qui nous partage sa culture mais aussi son histoire.

http://www.creamls.com/

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: