Madison Park Gin

Ah ce Madison Park Gin!

Un gin fait dans notre cours, en plein cœur de Verdun, par la jeune distillerie 1769! Pourquoi Distillerie 1769? Pour rendre hommage à l'année qu'est apparue la première distillerie au Québec! Présentement, à la SAQ nous pouvons trouver deux spiritueux de cette distillerie qui sont la MVodka ainsi que ce super produit qu'est le Madison Park Gin. Il s'agit d'un gin conçu tout en respectant les règles d'un bon vieux London Dry Gin. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Madison Park a remporté les grands honneurs à trois reprises en 2015. Ce gin est conçu d'une brillante façon! Tout d'abord, Maureen & Andrew, les fondateurs de la distillerie, prennent un alcool à grain neutre (style de vodka) dans laquelle ils laissent macérer les botaniques pendant plus de 24h. Quand nous parlons de botaniques nous parlons de la pelure d'orange, de citron, des bais de genièvres, de la coriandre ainsi que 5 autres ingrédients ''clés'' à la distillerie. Suite à cette macération, une distillation du liquide sera fait à travers un nouveau panier de botanique et ce pendant plus de 8h afin d'atteindre un niveau d'alcool de 70%! Bien sur... Le tout est dilué avec un eau pure du Québec afin d'atteindre un niveau de 40%/vol!

Avec son coût de 39.25$ à la SAQ, il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. (Pour l'instant, ce gin est non disponible à la LCBO ainsi qu'en Europe)

Avec ses arômes de baies de genièvre ainsi que d'agrumes il est très intéressant de l'intégrer dans plusieurs ''classic gin cocktail'' comme le Martini ou même dans un Négroni.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: