2017!

​​​​2017 ! Tu as été plus que formidable ! D’ailleurs, je t’en remercie !

Ensemble, nous avons eu de tellement beaux moments. Nous avons fait de tellement belles découvertes. Nous avons fait de tellement belles rencontres.

Ensemble, nous avons visité ou revisité nos distilleries du Québec. Nous avons vu l’évolution de certaines. Nous avons vu ce bel engouement qui touche nos producteurs d’ici. Ensemble, nous avons observé la création de spiritueux fascinant comme 
une absinthe, comme un brandy de pomme, comme un rhum, comme plusieurs gins dont une vieillit en barrique et même de superbes liqueurs. Ensemble, nous avons partagé quelques verres de cette superbe industrie qui grandit à vue d’œil et ce, en réalisant l’importance de faire de notre mieux pour consommer de façon locale. Ah ! Il ne faut pas surtout pas oublier tout ce que nous avons vu chez nos autres producteurs locaux, nos producteurs canadiens.

Quelques beautés québécoises de 2017 !

Quelques beautés québécoises de 2017 !

Ensemble, nous avons aussi visité un terroir riche en histoire, un terroir riche de sa terre, un terroir riche en personnes. Ensemble, nous avons visité la région de Charente pour son Cognac ! Nous connaissions déjà ce spiritueux, mais nous l’avons connu davantage. Nous avons compris pourquoi le Cognac est attaché au mot prestige, mais comment il est bel et bien accessible à tous. Ensemble, nous avons rencontré de «grandes» entreprises et de «grandes» personnes. Plusieurs rencontres ou plusieurs discussions sont encore très présente, très fraîche dans ma mémoire. Depuis, nous découvrons davantage cet univers fascinant qu’est le Cognac et ce, à travers mon rôle d’Éducateur de Cognac ainsi qu’à travers certains échanges avec divers producteurs.

Maison Ferrand !

Maison Ferrand !

Alambic charentais de la Maison Ferrand

Alambic charentais de la Maison Ferrand

En compagnie du très sympathique Thomas Quintard (Domaine du Frolet)

En compagnie du très sympathique Thomas Quintard (Domaine du Frolet)

Ensemble, nous avons rencontré une équipe formidable qui éduque les consommateurs sur l’univers du cocktail, Monsieur Cocktail. C’est d’ailleurs avec une fierté et une joie énormes que je me suis joint à cette équipe de feu afin qu'ensemble, nous puissions partager davantage sur le dossier des spiritueux et des «drinks».

Les cours de Monsieur Cocktail

Les cours de Monsieur Cocktail

​​​​Ensemble, nous avons partagé de l’information sur le «savoir pour bien boire», mais aussi sur le côté «nutritionnel» des spiritueux. Deux dossiers sur lesquels on met de plus en plus d'importance et ce, avec raison.

Ensemble, nous avons assisté et participé à la création de magnifiques projets autant au niveau de la production qu'au niveau d’événements. La curiosité sur le monde des spiritueux est énorme et ensemble, nous avons répondu toujours à cette curiosité. Ensemble, nous avons vécu de magnifiques soirée et ce, peu importe le spiritueux vedette.

AiR Distillery est un nouveau projet qui a vu le jour en 2017.

AiR Distillery est un nouveau projet qui a vu le jour en 2017.

En Décembre 2017, j'ai eu la chance de présenter plusieurs spiritueux et ce, aux profits de Moisson Outaouais !

En Décembre 2017, j'ai eu la chance de présenter plusieurs spiritueux et ce, aux profits de Moisson Outaouais !

Ensemble, c’est avec vous.

Vous avez été 2017 !

Cette folle aventure, nous la vivons ensemble chers lecteurs. Avec chaque découverte, avec chaque visite, avec chaque rencontre et plus encore, mon objectif est de prendre tout ce bagage qui m’est offert pour vous le verbaliser. J’ai envie de vous sortir de vos «vieilles pantoufles» pour vous installer à l’intérieur de mes souliers (parfois sandales). Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai pas envie de vous faire boire. J’ai plutôt envie de vous faire vivre une histoire. J’ai plutôt envie de vous faire vivre une visite. J’ai plutôt envie de vous faire vivre une découverte.

En direct de la République Dominicaine pour des recherches sur l'industrie du rhum dans cette superbe culture.

En direct de la République Dominicaine pour des recherches sur l'industrie du rhum dans cette superbe culture.

​​​​En parlant de découverte, c’est un peu difficile de vous mentionner LA découverte de l’année puisque tel que mentionné dans ma revue de 2016, je suis définitivement une personne de «feeling» et chaque moment peut laisser place à une découverte mémorable. De plus, mon mandat n’est pas de faire une critique complète sur un produit. Mon mandat n'est pas de vous dire si un produit est délicieux ou dégueulasse. Mon mandat est surtout d'être objectif. Mon mandat est de vous partager le maximum d’informations sur différents produits afin que vous, chers lecteurs, puissiez déterminer si ces produits sont pour vous ou non. J'ai envie que vous puissiez vous faire votre propre idée.

Ai-je eu des coups de cœur personnels ? Tout à fait ! Je partage certaines d'entre elles à travers 
mes capsules découvertesque je continuerai dans la nouvelle année. D’ailleurs, tout comme ce fut le cas pour 2017, mes ami(e)s, vous êtes 2018. J’admets que notre ensemble sera plus grand, mais soyez sans crainte, il y a assez de place pour tous. Il y aura davantage de visites, de découvertes, de rencontres, mais surtout... Surtout davantage d'éducation !

Ensemble, partageons cet esprit. 

J'aurais été capable d'écrire un roman au sujet de la dernière année, mais je vais garder cela très simple en vous embrassant avec une grande puissance et en vous disant le plus sincère des MERCIS !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: