Vodka Crop: Plus que responsable!

Je ne le répéterai jamais assez, l’univers des spiritueux est fascinant et intriguant! Même si plusieurs personnes y voient seulement «du fort» qui offre toujours le même goût prononcé de l’éthanol, certains peuvent définitivement y voir différentes cultures et différents terroirs à travers différentes conceptions. Le prochain spiritueux que je vous présente est sans aucun doute l’un des plus difficiles à présenter, la vodka. Pourquoi est-elle si difficile à présenter? Puisqu’une vodka est toujours ou presque très neutre, très peu aromatique, très peu goûteuse et pratiquement toujours offerte à 40% d’alcool par volume. Cependant, j’ai envie de vous partager une jolie découverte que j’ai faite avec la Crop Vodka, une vodka organique américaine tout simplement différente et forte intéressante.

La Crop Vodka est un produit que nous offre Crop Harvest Earth CO, aussi créatrice du Farmer’s Organic Gin. Cette entreprise, située dans le Minnesota, est certifiée United States Departement of Agriculture (USDA) Organic ce qui n’est pas très commun chez nos voisins du sud. Vous comprendrez donc que cette vodka est faite à partir de grains provenant d’un sol en santé, fertile et surtout sans pesticides ou produits chimiques. Le tout est bien sur contrôlé et validé par l’USDA. D’ailleurs, pour la ville d’Olivia, dans laquelle est situé Crop, le maïs est plus qu’important. Avec plusieurs festivals sur le sujet et plusieurs régulations, c’est un conté qui mise énormément sur la qualité exceptionnel de son maïs. C’est donc normal qu’une distillerie locale produise une vodka du grain à la bouteille et ce, en s’engageant dans des normes organique. De plus, ce qui me fascine de la Crop Vodka est qu’il n’y a pas un nombre de distillations précis. L’entreprise Crop Harvest Earth CO tient mordicus à ne pas filtrer leurs spiritueux. De ce fait, elle distille jusqu’à ce que le produit soit prêt, selon les standards établis par l’entreprise et aussi par le maître distillateur. La non filtration de la vodka permet aussi une réduction considérable sur l’impact écologique/empreinte carbone. Idéal pour les cocktails traditionnels et plusieurs autres, mais parfaitement savoureuse sur glaces. À son état brut, cette vodka s’anime avec des notes sur le maïs, sur un brin de piment et d’épices.

Présentement, l'entreprise offre quelques versions dont aux concombres, aux tomates ainsi qu'aux agrumes, mais personnellement je préfère la version traditionnelle qui est plus versatile et nous permet d'intégrer la saveur que l'on désire et ce, au niveau que l'on apprécie.

Avec cette vodka, je vous encourage fortement à boire de façon responsable tout en étant éco-responsable! 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: