Votre set de sept pour le printemps!

Voilà! La date officielle du printemps est bel et bien arrivée! Le soleil se fera de plus en plus chaud. La faune remettra bientôt ses plus belles robes printanières. Elle se parfumera de ces doux arômes qui nous donnent envie d’être dehors. Et bien sûr, on attend tous impatiemment la ou les premières terrasses pour prendre un bon verre et/ou un cocktail. Quoi que de plus en plus de gens apprécient les après-midi ou soirées cocktails improvisés à domicile. De ce fait, on me demande souvent quelles sont les bouteilles «must» pour un mini bar réussis. Alors pour la cause, je vous offre mon set de sept pour bien accueillir le printemps avec un cocktail!

Triple Sec Pierre Ferrand Dry Curaçao

Triple Sec Pierre Ferrand Dry Curaçao

Triple Sec Pierre Ferrand Dry Curaçao
En matière de cocktail, la liqueur d’orange est un must! Bien sûr, nous avons les liqueurs à l’orange traditionnelles, faites de façon plus industrielles. Avec le Dry Curaçao de Pierre Ferrand, nous avons droit à une liqueur plus artisanale. Une liqueur très versatile. Une liqueur qui pourra effectivement plaire avec son coté sucré, fruité, un brin amer et boisé.

Whiskey Jameson Caskmates

Whiskey Jameson Caskmates

Whiskey Jameson Caskmates
Le Jameson Caskmates est définitivement un candidat idéal pour votre mini bar. Un produit très polyvalent. On parle d’un assemblage de whiskey irlandais qui termine son aventure pour une période de six (6) mois à l’intérieur d’une barrique de stout (bière). Aucune agressivité de sa part! Au contraire, on parle ici d’un produit très doux, très fruité avec quelques notes de café moka. Très versatile dans l'univers des cocktails. Il est efficace dans un cocktail simple tel qu’un Old Fashioned, mais aussi très agréable dans un cocktail un peu plus complexe comme le Bitter Charm (1.5OZ du Jameson Caskmates, 1OZ de Campari, 1OZ de jus de pamplemousse rose, 3 à 4OZ de bière blanche).

Gin The Botanist

Gin The Botanist

Gin The Botanist
Dans votre bar, vous devez avoir un gin, c’est obligatoire! L’univers des gins est vaste. Très vaste! À plusieurs reprises, j’entends des commentaires tel que : «Peu importe le gin, c’est pour un cocktail!» Justement! Le choix de votre gin est important pour votre cocktail. Dans l’univers du gin vous en avez certains qui dégageront d’avantage d’agrumes, d’autres d’avantages d’herbes alors que d’autres vont dégagés un coté anisé, salin et plus encore. C’est pour cette raison que je recommande fortement The Botanist! On parle ici d’un des gins les plus polyvalents grâce à un mélange d’arômes tout simplement magnifique. Vraiment, c’est un des gins les plus agréables dans l'univers des cocktails. Que ce soit dans un Gin & Tonic, dans un Negroni, dans un Martini ou voir même dans un autre très succulent cocktail, The Botanist est plus qu'efficace! Oui, il est peut-être plus dispendieux que certains. Cependant, sa versatilité fait de lui un excellent rapport qualité prix.

Tequila Tromba

Tequila Tromba

Téquila Tromba
Oui! Un téquila! Un téquila est un produit plus qu’important dans la conception d’un mini bar. Au niveau du rapport qualité prix, je ne peux faire autrement que de vous recommander, une fois de plus, ce magnifique téquila. D’ailleurs, je vous invite à lire ou à relire cet article que j’ai fait à son sujet et vous comprendrez pourquoi ce téquila doit accueillir le printemps à vos côtés.

Rhum El Dorado 3YO

Rhum El Dorado 3YO

Rhum El Dorado 3 YO
Tout comme l’univers du gin, celui du rhum est extrêmement vaste. Une fois de plus, j’ai voulu vous recommander un rhum qui est très versatile grâce à sa composition. Avec l’El Dorado 3 YO, nous avons droit à l’un des rhums blancs les plus aromatiques. Il peut facilement être inséré dans un classique tel un mojito ou voir même un daiquiri, mais peut aussi être très agréable dans un cocktail plus complexe. Avec ses notes sucrés, florales et fruités, il est excellent. Son assemblage, qui lui offre une moyenne d'âges de trois (3) ans, fait qu'il n'a rien à envier à certains rhums ambrés et/ou bruns.

Brandy Torres 10 Gran Reserva

Brandy Torres 10 Gran Reserva

Brandy Torres 10 Gran Reserva
Le brandy est définitivement un alcool à avoir dans son bar en tout temps surtout le Torres 10 Gran Reserva. La conception de ce magnifique brandy fait que nous avons droit à un coté relativement corsé, mais doux en même temps. Son coté floral, épicé et vanillé font du Torres 10 Grand Reserva le candidat idéal pour vos cocktails. D'ailleurs, il offrira un côté «classy» à certains d'entre eux. De plus, on parle d’un excellent brandy qui peut facilement être dégusté à son état brut, avec un glaçon et un zeste. Et que dire de son prix? 

Vodka Azimut

Vodka Azimut

Vodka Azimut
Un bar sans vodka? Impossible! Alors pour cette raison, l’Azimut est une candidate plus que parfait! Tout d’abord, pour son prix. Par la suite, pour sa conception. Et pour terminer, ses arômes. Il est vrai que généralement, la vodka est neutre. Très neutre. Mais dans la conception de cette magnifique vodka, la Distillerie Mariana effectue elle-même un petit distillat qu’elle inclut dans l’assemblage. Ce tout petit distillat généré de très belles notes à cette vodka. Que ce soit dans un vodka canneberges, dans un vodka soda ou voir même dans un autre type de cocktail, elle vous charmera. D'ailleurs, je vous invite à lire et/ou à relire cet article que j'ai fait à son sujet. Veuillez prendre en note que l’emballage changera dans les prochaines semaines. Alors je vous recommande fortement de demander aux conseillers de vous aider afin de bien la trouver.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: